Restons en contact !

Poetry In Motion - JonOne
15661
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15661,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-16.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

Poetry In Motion

Category
GALERIE BRUGIER RIGAIL

 

https://www.facebook.com/JononeFanPage/videos/2326927510916385/

 

SOLO SHOW DU 09 AVRIL AU 18 MAI 2019

 

« La poésie est la preuve la plus flagrante de l’existence de l’homme ».

Gabriel García Márquez

Pour sa nouvelle exposition à la Galerie Brugier-Rigail, JonOne présente un ensemble inédit d’oeuvres sur papier. Intitulée Poetry in Motion, cette magnifique exposition nous prouve, une nouvelle fois, l’importance de la respiration et de la liberté dans le travail de JonOne.

L’artiste a su exprimer avec virtuosité les multiples facettes de son travail.

Le parti-pris de ne réaliser que des oeuvres sur papier est sans doute le signe d’une nouvelle direction dans son oeuvre, tout en légèreté, en transparence et en s’affranchissant avec brio des idées reçues sur le support papier réputé difficile à travailler. Les oeuvres, qui mêlent différentes techniques graphiques dont l’aquarelle, l’encre, le crayon et quelques rehauts d’acrylique, nous ont fait penser à cette citation de Gabriel García Márquez qui a su tellement bien nous convaincre de l’importance de la vie dans le moment présent.

La maîtrise des techniques picturales et des jeux de transparence nous prouve que le travail de JonOne est l’aboutissement d’une longue pratique de transposition des émotions et des gestes.

L’omniprésence de son nom et des symboles dans la composition nous font parfois penser aux oeuvres du début des années 1990 mais en leur apportant une maturité essentielle.

C’est cette partie du travail de JonOne qui est fascinante, c’est à la fois une nouveauté évidente et l’ouverture d’une voie désinvolte qui ne se défait pas pour autant de la permanence du symbole.

Nous espérons que vous serez transportés avec nous par cette nouvelle facette de l’oeuvre de JonOne.

Éric Brugier & Laurent Rigail